Artisan charpentier à Epinal

artisan charpentier

Vous avez l’intention de construire ? Vous cherchez un artisan charpentier à Epinal, et sur tout le secteur des Vosges ? L’entreprise Couverture Leroy spécialisée dans les travaux de charpente peut vous aider !

Spécialiste en charpente dans les Vosges

L’entreprise Couverture Leroy est spécialisée dans les travaux de charpente à Epinal, et également sur tout le secteur des Vosges. En tant que spécialiste en charpente dans les Vosges, l’entreprise Couverture Leroy peut vous aider sur le type de charpente bois que vous recherchez. Afin de vous aider à visualiser votre charpente, votre charpentier réalise des dessins de votre charpente. Afin que vous compreniez mieux à quoi correspond réellement une charpente, voici quelques indications sur les composants d’une charpente :

  • La ferme : composant indispensable, permet de transmettre le poids de la toiture sur les murs, les poteaux etc.
  • Les pannes : lien qui permet de transiter les charges des chevrons entre les fermes.
  • Les chevrons : permet de répartir le poids d’une toiture et d’une sous toiture sur les différentes pannes.

L’entreprise Couverture Leroy, spécialiste en charpente dans les Vosges, vous informe sur le mécanisme d’une charpente mais également sur les différents types de charpentes existantes. Vous l’aurez compris, faire appel à un artisan charpentier à Epinal vous permet de confier votre future maison entre de bonnes mains.

Travaux de charpente à Epinal

Spécialisée dans les travaux de charpente à Epinal, ainsi que sur tout le secteur des Vosges, l’entreprise Couverture Leroy vous fait part des différentes charpentes existantes. Lorsque l’on n’est pas du métier, il s’avère être compliqué de savoir quelle charpente choisir. Votre charpentier est là pour vous guider ! Il existe trois types de charpentes en bois :

  • La charpente traditionnelle : méthode ancienne, elle est durable, robuste et esthétique. Ce type de charpente vous permet d’avoir un grand espace à aménager dans les combles.
  • La charpente fermette : tout aussi solide qu’une charpente traditionnelle, elle ne permet pas d’aménager des combles directement.
  • La charpente en lamellé-collé : à base de lamelles de bois, cette charpente est d’une grande résistance mécanique mais également d’une grande résistance à la chaleur et au feu.

L’entreprise Couverture Leroy saura vous guider dans vos choix pour toute demande de charpente traditionnelle et fermette dans le secteur des Vosges.

L’artisan charpentier à Epinal mettra à votre service son expérience et son savoir-faire afin de vous conseiller et de réaliser toutes vos envies ! N’hésitez pas à contacter l’entreprise Couverture Leroy pour plus d’informations !