Charpentier à Bruyères

panne taillée pour charpente

Depuis plusieurs années, de nombreux français ont fait le choix de se lancer dans la rénovation d’une ancienne maison. En effet, beaucoup de jeunes couples choisissent le charme et le cachet de l’ancien pour y abriter leur future petite tribu ! Néanmoins, l’aboutissement de ce genre de projet ne va pas sans l’intervention de professionnels du bâtiment.
Charpentier à Bruyères, votre artisan Leroy Couverture met sa pierre à l’édifice !

Rénover votre « coup de cœur » !

Eh oui, bien souvent, on choisit sa maison sur un coup de cœur, c’est ainsi, ça ne s’explique pas ! Acheter dans l’ancien est un projet ambitieux que de nombreux couples font chaque année. Beaucoup de jeunes et donc de primo-accédants, préfèrent le charme de l’ancien. Aussi, le budget est généralement plus accessible, ce qui est un point déterminant pour bon nombre d’acquéreurs en quête d’une belle opportunité d’achat. La charpente est un point clé dans la structure d’un bâti. C’est généralement le poste le plus lourd avec la toiture, l’isolation et la couverture. Alors forcément, un projet de rénovation réussi ne va pas sans l’intervention d’un bon charpentier !

Votre charpentier s’invite à Bruyères !

Avant de démarrer le chantier de votre future maison, votre charpentier évaluera la situation. Pour cela, il se rendra naturellement sur place afin d’étudier l’état de la construction et donc, de la charpente. Grâce à son expérience et son savoir-faire, votre artisan évaluera la nature et l’ampleur des travaux à prévoir. Rénovation totale ou partielle ? Ce sera en fonction de son bilan et de l’état de la charpente. A-t-elle subit des infiltrations ? Est-elle endommagée par les intempéries ? Ce type de dommage est courant si la maison a été laissée à l’abandon un certain temps. Il faut savoir que les charpentes en bois peuvent aussi être attaquées par les insectes (termites) ou être simplement usées par le poids des années.

Votre artisan charpentier à Bruyères s’invite dans votre projet de rénovation !