Charpentier à Gérardmer


Une maison doit être protégée dans son intégralité, nous le savons… La charpente et la toiture étant des éléments majeurs, il est recommandé de passer par un véritable professionnel pour réaliser tous les travaux qui s’y rapportent.

Charpentier à Gérardmer, plus qu’un métier…un art ! Vos artisans Leroy Couverture vous en parlent.

Un métier complexe

On le sait bien, ne devient pas charpentier qui veut ! Ce domaine très technique se rapproche plutôt des métiers d’art. En effet, cette profession conjugue à la fois expertise technique, savoir-faire et requiert aussi un certain sens artistique. Cet artisan doit être en mesure de conceptualiser une charpente adaptée au style du bâtiment et pour cela, il doit maîtriser le dessin technique (épures, logiciel 3D…), afin d’optimiser la structure dans son ensemble : solidité, ergonomie, coût. Son sens de la rigueur est un atout pour le client car cet expert ne laissera rien au hasard. Une charpente bois c’est un peu comme une coque de navire, elle ne doit pas prendre l’eau ou présenter des signes de faiblesse structurelle !

Charpentier couvreur

Le rôle du couvreur consiste à poser la toiture. Selon la région où se situe l’habitation, le style architectural, les contraintes techniques…, certains matériaux devront être privilégiés comme la tuile, l’ardoise, la pierre, le zinc, la tôle, etc. Ce professionnel devra aussi s’occuper de l’isolation afin d’optimiser la consommation énergétique de l’habitat et garantir le confort de vie des habitants. Le charpentier couvreur est aussi en mesure d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires, des systèmes de ventilation… Il intervient également sur des chantiers de rénovation lorsqu’une toiture présente des déficiences en termes d’étanchéité ou autres problèmes du genre.

En conclusion, faire appel à votre charpentier à Gérardmer à travers l’entreprise Leroy Couverture, c’est vous assurer comme nos ancêtres les Gaulois le craignaient, que le ciel ne vous tombera pas sur la tête !