Choisir correctement votre bardage à Epinal

bardage à Epinal

Vous souhaitez avoir recours au bardage pour votre maison ? Vous ne savez pas encore quel matériau utiliser ? Leroy Couverture est le spécialiste du bardage à Epinal et les alentours ! Il vous accompagne et vous guide dans votre projet.

Un revêtement extérieur esthétique et moderne

Il vous suffit de changer de façade pour redonner à votre maison un style plus moderne et une meilleure isolation. La seule question qui se pose c’est : quel bardage allez-vous choisir ? Bois ? PVC ? Aluminium ? Avant de choisir, renseignez-vous sur les avantages et inconvénients de chaque bardage ! En voici quelques-uns.

La convivialité du bois

Le bardage bois vous permet une grande créativité grâce à ses nombreuses essences de bois, couleurs et formes. Il est préférable d’opter pour une essence de bois légère et résistance à l’humidité comme par exemple le mélèze. C’est une solution sur le long terme puisque celui-ci dure dans le temps. Associé à un isolant extérieur, votre bardage bois peut vous permettre d’obtenir une meilleure isolation thermique. Le seul inconvénient est qu’environ tous les deux ans, nous vous recommandons d’appliquer un traitement sur le bardage pour que le bois préserve sa couleur d’origine.

L’authenticité de l’ardoise

L’ardoise est une pierre naturelle qui est utilisée depuis des siècles pour couvrir les toits et les façades de maisons. Ce matériau est incombustible, imperméable, non poreux et résistant au vent et au froid. Il apportera à votre maison charme et élégance. Vous pourrez également retrouver de l’ardoise synthétique (constituée de fibres-ciment) possédant un prix plus intéressant, des dimensions et une qualité plus homogènes.

La modernité du PVC

Le bardage PVC apporte une allure très contemporaine à votre maison avec son aspect lisse, veiné, crépi et sa large gamme de couleurs. Ce bardage est résistant aux chocs, aux intempéries, aux produits chimiques et aux moisissures. Ce matériau recyclable vous garantit une excellente tenue dans le temps. Sa conductivité thermique est comparable à celle du bois.

Alors si vous recherchez un professionnel pour une pose de bardage à Epinal, n’hésitez pas à contacter Leroy Couverture !