Votre charpente bois à Gérardmer

charpente d'un garage

Dans notre pays, de nombreuses habitations sont équipées d’une structure en bois permettant de soutenir la toiture. Mais attention, la construction d’une telle charpente, c’est une affaire de spécialistes.

Confiez votre projet de charpente bois à Gérardmer à Leroy Couverture !

Le bois, un matériau noble

Depuis la nuit des temps, l’homme utilise le bois comme matériau de construction et plus particulièrement pour la réalisation des charpentes. Il faut dire que le bois à beaucoup d’atouts ! Dans notre pays, il est partout et se décline sous différentes essences : sapin, pin, chêne, châtaignier, peuplier, acacia… Un choix incroyable et renouvelable pouvant satisfaire tous les types de constructions.

Quels sont les avantages du bois dans la charpente ?

Si le bois est de loin le matériau le plus utilisé, ce n’est pas par hasard ! Voici ci-dessous les atouts majeurs qui font du bois, le n°1 des charpentes dans notre pays :

Il est léger et solide ce qui lui permet de soulager les murs tout en assurant une parfaite résistance.
C’est un excellent isolant naturel. Un repère pour évaluer sa capacité ? Le bois est 12 x plus isolant que le béton ! Incroyable non ?
Le bois est souple et élastique ce qui lui permet d’absorber les secousses sismiques.
Il tient dans le temps, la charpente de Notre-Dame avait environ 800 ans…
Le bois est écologique bien sûr et totalement renouvelable.
Le bois permet de réaliser de magnifiques chantiers rapidement.

Comme nous le constatons, construire une structure en bois offre énormément d’avantages. Pour choisir le type de charpente adaptée à votre projet dans les Vosges, vous devrez impérativement suivre les conseils de votre artisan. Fermette (industrielle), à toit plat, traditionnelle…, cela dépendra du type de construction, de son architecture, de votre budget, de vos envies esthétiques etc. Remettez votre projet de charpente bois à Gérardmer entre les mains de vos artisans Leroy Couverture !